Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 janvier 2011 6 15 /01 /janvier /2011 17:28

  

Le montage vidéo, la création d’animations 2D & 3D la retouche d’image par image, les superpositions dans les pistes de montage et toutes les manipulations graphiques sont très éprouvantes pour l’ordinateur !

Ces derniers temps l’ordi créait des fautes graves, j’ai donc sauvegardé mes fichiers et formaté mon PC pour le remettre comme neuf, malgré cela les fautes persistaient !

J’ai pensé changer l’alimentation du PC pour une plus robuste de 600 W car certains signes montraient une installation instable et Euréka !

Mon ordi marche comme un TGV !

PS : J’avais fait des recherches sur Internet pour m’éclairer sur la cause probable, demandé à des informaticiens : Il fallait porter la machine et la cause devait certainement provenir du disque dur, carte mère, coût 300 euros !

 

20110114-Nouvelle-alimentation.jpg

En premier plan l'alimentation défectueuse, La boîte " Xilence " est la nouvelle ! 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> pour l'ordi attention au processeur pièce maitresse  il faut le refroidir ! il faut reconnaitre avec le froid qu'il fait ! c'est bon pour la végétation cà retarde la croissance <br /> prés  de chez moi coule l'Aude  je connais un coin où il y a des grues cendrées ...trés belles pièces  pour ma part j'ai la passion des vieilles installations téléohoniques <br /> j'ai un petit central manuel de 1910  je fais partie de l' ARISCOM (association de recherche historique sur les techniques de communications )amitié AS<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ah non, c'est que j'aime bien les scribes, moi !.... Imagine qu'on te dise : toi, le sculpteur, tu passes à la rotative, oublie maillet, gouge, marteau, tenailles et le toutime, et adieu aux<br /> copeaux !.... De plus, j'ai tout placé en PDF , qui plus est, c'est le fait de vouloir re-corriger des erreurs dactylographiques que le PDF n'ouvre rien, n'enregistre rien, de fait, comme un<br /> navire pris dans les glaces, je bloque !... Je m'en fais une philosophie, j'attends de voir le "bon moment", j'attends en, plus un autre ordi, celui-ci à surchauffer, mis au repos un mois durant,<br /> c'est dire !... Si le livre paraît (très bon livre, d'après un écrivain qui l'a lu, ce Noel, en version "papier"), je préviendrai..... (en moins fort que Roland !!!).... Bah, les artistes, tu<br /> sais, les artistes, .... cool, quoi,zen, ça bloque, eh bien, ça bloque.... épicurien dans l'âme, que je suis !... Tiens, je viendrais bien aux prochaines vendanges !...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> AH Punaise, et tout ça passe par là ! (ce qui me fait penser soudain au ventre de la femme par où tout un cerveau humain pareil passe, et tout le circuit veineux, sanguin, nerveux, et tout le<br /> corps ensuite, neuf mois après , ah punaise, la création matérialiste et divine , quel système !) , et, savez-vous quoi, j'ai signé pour une publication d'un manuscrit accepté, or l'éditeur le<br /> souhaite uniquement sur PDF, et "allô doc Pc", voilà que mon PC refuse d'enregistrer toutes mes corrections apportées, résultat : en stand bye-bye, mon manuscrit reste figé sur l'écran et ne peut<br /> être transmis ainsi bien corrigé et paginé ! Lui, l'éditeur , il n'entend plus rien au manuscrit papier (incroyable : vous n'êtes écrivain que si vous le savez l'informatiser en PDF, sinon , ben<br /> non, vous êtes chaud-mot (chômeur)....!) Bon courage ! Moi, j'abandonne, et passe à autrechose....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonsoir Bertrand,<br /> <br /> <br /> Ce serait quand même dommage d'abandonner !<br /> <br /> <br /> Tu dois bien pouvoir te procurer le logiciel qu'il faut pour convertir ton manuscrit en PDF !<br /> <br /> <br /> Le temps des scribes est révolu ! C'est vrai qu'un PC est capricieux!<br /> <br /> <br /> Bon courage !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> je suis content pour ton pc, maintenant tu vas pouvoir faire des montages de folis.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bonne soirée à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ca m'affole tous ces fils !!! Tu sais tout faire... Pour réinitialiser le mien on m'a demandé aux environs de 200 Euros et je l'ai récupéré vide... J'ai eu beaucoup de mal à tout retrouver...<br /> <br /> <br /> Pour le déménagement, le plus dur est fait ! Tout va changer progressivement...<br /> Tu nous prépares un autre clip ?<br /> <br /> <br /> Bonne soirée tous les deux.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

  • : Le blog de Jean-Luc Cloux
  • Le blog de Jean-Luc Cloux
  • : L'imagination est une ouverture, un consentement d'écoute, un devenir ! Sculptures, infographies, court-métrages, fenêtres de l'imaginaire.
  • Contact

Présentation

Sculptures pierre et argile, photographies et court-métrages, peintures numériques, vignes et jardinage

Art symbolique

L'imagination est une ouverture, un consentement d'écoute, un devenir.

Laisser pénétrer en soi une existence.

Ca commence comme un rêve d'enfant, pour le plaisir de créer, quand la sensation remplace la pensée, c'est à dire ressentir ce que l'on crée spontanément et le délivrer avec beaucoup d'amour et de bonheur.

C'est être soulevé, transporté par l'énergie créatrice transcendante à la recherche de sa propre profondeur, se libérer des dogmes, ne pas répéter des formules apprises par coeur, mais laisser résonner en nous la vérité.

C'est une clef qui ouvre les portes de l'esprit sur l'infini....

Archives

"Feu sacré"

"Feu sacré", court-métrage sur la réalisation d'un four à céramique éphémère  

cliquez sur le lien: 

link

 

17 octobre 2014 four

 

Danse avec le vent

19 mars 2013

" Bijoux,cailloux,joujoux...Cloux "

30 avril 2013"

Réveil printanier

12 mars éveil

Atelier jardin