Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 juin 2011 5 17 /06 /juin /2011 20:14

Une roulade de poisson farcie

 

Une recette que j’ai créée aujourd’hui

Un filet de brosme, un poisson que je ne connaissais pas !

Pour la farce :

10 grosses crevettes décortiquées et coupées en morceaux

Une quinzaine d’olives farcies aux anchois et coupées en rondelles

Un bouquet garnis du jardin ; basilic, fenouil, persil, marjolaine, thym 

Ail et échalote, deux piments verts, poivre quatre baies et une pincée de curry

Pour lier ma farce j’ai mélangé avec un petit suisse qui apporte en plus son crémeux !

Arrosé d’huile d’olive !

Entouré d’une chiffonnade de courgettes

Cuisson 25 minutes !    

Un petit vin blanc bien sec, on s’est régalé !

 

brosme 2

 

brosme 5

Partager cet article

Repost0

commentaires

T
<br /> <br /> je salive !!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> il ressemble à quoi ce poisson ?<br /> <br /> <br /> Une recette qui me tente - je vais copier ta recette pour la venue du frère de mon mari et de notre belle soeur.<br /> <br /> <br /> bien amicalement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Bonjour Jelly, Bonjour Jean Luc,<br /> <br /> <br /> Je visite régulièrement ton blog.<br /> <br /> <br /> Je trouve très interessante la façon dont tu partages tes émotions et ton talent.<br /> <br /> <br /> J'ai toujours remarqué que tu agrémentais tes prises de vue de ces quelques petits détails qui les transforme en photos, chapeau ! <br /> <br /> <br /> Aujourd'hui j'ai dégusté des yeux ta préparation brosmeque, cela devait être succulent, surtout avec la baguette qui croustille en arrière plan.<br /> <br /> <br /> Bises à tous les deux<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> Gérard <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Une réussite cette recette et de belles photos pour l'illustrer. Bon week end.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Hummm... Attends moi j'arrive avec le dessert ! Ca a vraiment l'air délicieux... Je ne connais pas non plus le "brosme", je vais aller voir... Comme tu prépares tout ça sérieusement ! Quand on<br /> crée dans la pierre, on peut créer n'importe où ! La cuisine n'est-elle pas un art ?<br /> Bonne soirée Jean-Luc, bon week-end à vous deux.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

  • : Le blog de Jean-Luc Cloux
  • Le blog de Jean-Luc Cloux
  • : L'imagination est une ouverture, un consentement d'écoute, un devenir ! Sculptures, infographies, court-métrages, fenêtres de l'imaginaire.
  • Contact

Présentation

Sculptures pierre et argile, photographies et court-métrages, peintures numériques, vignes et jardinage

Art symbolique

L'imagination est une ouverture, un consentement d'écoute, un devenir.

Laisser pénétrer en soi une existence.

Ca commence comme un rêve d'enfant, pour le plaisir de créer, quand la sensation remplace la pensée, c'est à dire ressentir ce que l'on crée spontanément et le délivrer avec beaucoup d'amour et de bonheur.

C'est être soulevé, transporté par l'énergie créatrice transcendante à la recherche de sa propre profondeur, se libérer des dogmes, ne pas répéter des formules apprises par coeur, mais laisser résonner en nous la vérité.

C'est une clef qui ouvre les portes de l'esprit sur l'infini....

Archives

"Feu sacré"

"Feu sacré", court-métrage sur la réalisation d'un four à céramique éphémère  

cliquez sur le lien: 

link

 

17 octobre 2014 four

 

Danse avec le vent

19 mars 2013

" Bijoux,cailloux,joujoux...Cloux "

30 avril 2013"

Réveil printanier

12 mars éveil

Atelier jardin